Lycée Mézeray-Gabriel - Argentan

Headband Lycée Mézeray-Gabriel - Argentan

Le lycée Mézeray-Gabriel : le choix de l’excellence

  • Etudier au lycée Mézeray-Gabriel

Inauguré à la rentrée 2018, le Lycée polyvalent Mézeray-Gabriel est né de la fusion des deux établissements publics d’Argentan pour devenir le grand lycée public du centre Orne.
Fort de cette union, l’établissement propose pas moins de 9 spécialités pour le bac général, 2 bacs technologiques (STD2A et STMG), 6 bacs professionnels, 3 CAP, 2 BTS (Géomètres et Assistants manager) et 1 DN MADe (diplôme « métiers d’art et du design » donnant le grade licence), répartis sur deux sites géographiques (site Mézeray et site Gabriel).
Venir étudier au Lycée Mézeray-Gabriel permet de profiter de cette offre de formation très diverse et complémentaire. Elle suppose aussi un investissement de l’élève, une rigueur, une curiosité intellectuelle et professionnelle qui seront soutenus par des équipes de professeurs depuis longtemps investies et de haut niveau.
Au final, chaque élève entrant au Lycée Mézeray-Gabriel pourra trouver la formation qui lui correspond en fonction de ses envies, de ses capacités et de son projet professionnel.

  • Le lycée Mézeray-Gabriel : l’excellence pour tous

Faire le choix de notre établissement, c’est s’inscrire dans une démarche de réussite. Les résultats aux examens toutes filières confondues le démontrent : les élèves de notre lycée dégagent des résultats chaque année supérieurs aux moyennes académiques et nationales.
C’est aussi un établissement qui a fait le choix de partenariats d’excellence, avec le tissu économique local, avec les partenaires institutionnels et à l’international. Le Lycée polyvalent Mézeray-Gabriel entretient des liens étroits avec des lycées d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne. Un partenariat fort de plusieurs années relie notre lycée à un lycée norvégien de la province du Hordaland. Ainsi, chaque année, plusieurs de nos élèves partent étudier en Norvège. Les sections européennes (espagnol et allemand) du lycée complètent cette ouverture forte à l’international.
Dans les voies professionnelles, le programme ERASMUS Plus place sous le signe de l’Europe et de l’excellence nos formations professionnelles avec des élèves allant réaliser leurs périodes de formation en milieu professionnel au Portugal et en Grèce. Selon les spécialités, nos élèves sont distingués régulièrement par des premières places à l’occasion de prix nationaux. Ce fut le cas en 2018 avec deux médailles d’or au concours des « Meilleurs apprentis de France ».
C’est donc un lycée dynamique, tourné tout entier vers la réussite de ses élèves, qui vous accueille.

Choisissez donc de réussir dans un grand lycée !
Bienvenue au Lycée Mézeray-Gabriel !

Nicolas SALVAT, Proviseur

World water day 2021 [March 25, 2021]

 Summary

Ce projet a été créé lors du séminaire franco-italien etwinning en ligne du 28 septembre au 14 octobre 2020.
Il regroupe 4 partenaires, 1 lycée français et 3 lycées italiens.
L'objectif du projet est d'aider à comprendre les problèmes d'approvisionnement en eau et de son traitement et de proposer des solutions pour réduire sa consommation localement. Ce projet fait référence à l'Objectif de développement durable 6 des Nations Unies.

La vidéo a été réalisé lors de la journée mondiale de l'eau le 22 mars 2021

Tags :  jounee mondiale de l'eau objectif de developpement durable

 Infos

Added by :
Sandric Miquet Sandric Miquet

Updated on :
March 25, 2021, 1:18 p.m.

Duration :
00:10:17

Number of view :
30

Type :
Conférence, colloque, séminaire

Main language :
English

Audience :
Other

Disciplines :
Technologie, STI

 Downloads
Video file(s) :
Audio file :
 Embed/Share


Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
qrcode